•  

    Date de commercialisation : 1997

    Date d'achat : Juillet 1998

    Aucune pièce manquante. Le drapeau a les deux fixations cassées.

     

    Les gardiens du cachot sont plutôt sympas : ils autorisent le prisonnier pirate à jouer aux cartes avec eux... Mais c'est dans leur intéret, le vieil homme a besoin de quelqu'un pour faire un rami, le garde ne pouvant se soustraire ne serait-ce que 5 minutes de ses fonctions...

     

     

    C'est plutôt bien parti pour le prisonnier, qui semble-t-il, va atteindre les 51 points bien avant le vieil homme...

     

     

    En attendant que les joueurs finissent leur partie, faisons un petit tour des locaux : Le cachot contient un lit de prisonnier sur lequel peut être attachée la chaine qui sert de laisse... au prisonnier !! Le chien quant à lui ne trouve qu'une assiette vide comme repas...

     

     

    Le prisonnier a gagné sa partie ! Le vieil homme étant rancunié, tout ce qu'il a gagné, c'est de retourner au cachot ! N'avait qu'à pas avoir une bonne main...

     

     

    Le garde est extérieur à tout ça. Il se contente de faire son job, à savoir, garder la porte du cachot pour que le prisonnier ne s'échappe pas...

     

     

    Le vieil homme est déprimé... Il a perdu pour la première fois de sa vie... Il noie son chagrin dans l'alcool : Une bonne bouteille de rhum... (l'abus d'alcool est dangeureux pour la santé)

     

    Boite :


    votre commentaire
  •  

    Date de commercialisation : 1997

    Date d'achat : Juillet 1999

    Aucune pièce manquante

     

     

    Toute la petite famille est réunie autour d'un bon ragout de vautour, accompagné d'ail et fines herbes. Mais la petite bison-pas-futé est végétarienne. Elle ne mange que des lègumes verts... comme les frites !

     

     

    "Toi manger ce que moi te donner" lui répond son père aigle-sans-cervelle.

     

     

    La petite famille se retrouve dans le tipi pour se raconter des histoires qui font peur ! Malgré cela, ils gardent tous le sourire.

     

     

    Il n'y a plus de vautour à se mettre sous la dent... Oh, mais il reste encore le poulain... Bison-pas-futé ne veut pas le voir transformé en ragout... Mais sa maman serpent-vicieux ne fera pas de ragout, elle préfère un bon steak !

     

    Boite :


    votre commentaire
  •  

    Date de commercialisation : 2005

    Date d'achat : Février 2005

    Aucune pièce manquante

     

     

    Sylvia et sa fille Pénelope vont à la boucherie pour acheter de la viande (évidement...).

     

     

    Robert, le boucher, découpe un poulet qu'un client lui a demandé de préparer à l'avance...

     

     

    Sylvia est très exigente, et propose au boucher de lui payer le double de ce que lui devait l'homme qui a passé commande de ce poulet. "C'est une belle pièce" dit elle, "il me la faut !"

     

     

    Les affaires sont les affaires, même dans une boucherie ! Il lui donne alors son poulet, et lui propose même quelques saucisses de Francfort gratuites... Les plus grosses !!

     

    Boite :


    votre commentaire